REPRISE DES ACTIVITES  DE L’ATELIER PECHE DE  VILLERS LES POTS EN MARS 2017

Publié le par Atelierpechedevillerslespots

 

L’ Atelier Pêche de  Villers les Pots, reprendra ses activités le 1er  Mars 2017, date à laquelle auront  lieu  les  inscriptions de 14h à 18h, dans les locaux de l’Association (au terrain de foot de Villers les Pots).

 

 Comme d’habitude, un programme bien défini sera élaboré  par rapport à l’âge et aux connaissances des adhérents et tout le matériel nécessaire à la formation des jeunes et à leur sécurité,  sera fourni par l’Association. 

 

Cette année, quelques nouveautés viendront s’ajouter au programme de  l’Atelier Pêche :

 

. Tout d’abord les éducateurs prendront contact avec les écoles des environs pour faire connaître son existence,  mais aussi l’ensemble des activités prodiguées à cet atelier.  Le but de cette démarche étant d’augmenter le nombre de ses adhérents.

 

. Comme nous l’avons déjà fait savoir, la mission première de l’Atelier Pêche de Villers les Pots consiste  en l’apprentissage de la pêche mais aussi au respect à observer envers  la nature (flore et faune).

Cette année, des intervenants extérieurs viendront apporter leurs connaissances et leurs expériences sur différents thèmes concernant la pêche bien entendu, mais aussi sa réglementation, la protection de la nature dans son ensemble, l’environnement, la lutte contre la pollution, le climat, les déchets.

 

. D’autre part, une  Convention de Mise à Disposition vient s’être signée avec la CMCAS (Caisse Mutuelle Complémentaire et d’Action Sociale du personnel des Industries Electriques et Gazière de Bourgogne) et nous-mêmes. Celle-ci a pour but de mettre à notre disposition,  tous les mercredis après-midi et le samedi en journée pour les enfants des agents et colonie de Lamarche, l’étang de Magny-Montarlot et sa zone de pique nique. En contre partie, l’Atelier Pêche s’engage , lors des vacances scolaires ou dates définies,  à se mettre à disposition pour encadrer  un groupe de 10 jeunes à raison de 3 ou 4 demi-journées/an,  ainsi que lors des séjours jeunes du Centre de Lamarche (1 à 2 fois/an durant l’été.

 

Nous rappelons que tous les  nombreux déplacements sont et seront réalisés exclusivement avec les véhicules personnels des éducateurs et ce, en toute sécurité.

__________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article